Karine Berger, députée des Hautes-Alpes

Karine Berger, députée des Hautes-Alpes

1ère signataire de la motion La Fabrique socialiste

Karine est économiste, elle a travaillé aussi bien au Ministère des finances que dans le secteur privé pendant quinze ans. Membre du Parti socialiste dans la fédération des Hautes-Alpes (05), elle est élue députée en 2012 et conseillère municipale de Gap depuis 2014. Elle est également suppléante au Conseil général des Hautes-Alpes depuis 2008.
Après avoir adhéré en 2001 à la Convention pour la 6E République (C6R) d’Arnaud Montebourg, elle devient membre du Conseil national du Parti socialiste en 2005 au titre de sa participation à Nouveau Parti socialiste (NPS). Pour les primaires internes de 2006, destinées à désigner le candidat du PS à l’élection présidentielle, elle soutient Dominique Strauss-Kahn et rejoint le courant Besoin de Gauche. Elle est première secrétaire fédérale de la fédération des Hautes-Alpes de 2008 à 2012.
Elle est membre du Bureau national du Parti socialiste depuis le congrès de Toulouse (2012) en tant que Secrétaire nationale à l’Économie. Elle s’est vue confier au printemps 2014 la responsabilité du pôle « Production/répartition des richesses », attachée à l’Économie, la fiscalité, et aux comptes publics.