La lettre de La Fabrique n°13 – 12 septembre 2016

Validation de la Feuille de route des Idées !

Nous étions 150 samedi 27 août à Paris pour dresser un premier bilan du quinquennat et réfléchir à ce que devra être le programme du candidat ou de la candidate de la gauche en 2017.
Ensemble, nous avons préparé 66 propositions, parfois très différentes, parfois très larges, parfois très spécifiques. Ce sont ces propositions que nous vous soumettons ici. Ce sont vos votes qui vont déterminer quelles sont celles qui sont les plus importantes, celles que vous voulez voir défendues dans les scrutins de 2017 et durant le prochain quinquennat.
Ce questionnaire est divisé en cinq parties, cinq thèmes essentiels : l’exemplarité, l’Europe, la refonte de notre démocratie, le combat social et l’identité républicaine.
Pour chacun de ces thèmes, nous vous proposons trois grands enjeux qui résument les différents axes de notre vision collective. A vous de nous dire celui ou ceux dans le(s)quel(s) vous vous reconnaissez le plus.
Pour chacune des propositions que nous vous faisons sur chacun des thèmes, vous pourrez ensuite dire l’importance que vous lui accordez (ou au contraire, dire que vous ne la soutenez pas).
Enfin, à la fin de chaque page, vous pouvez nous écrire librement pour développer un argument, des propositions, une vison…
Merci d’avance du temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire.
Nous vous donnons rendez-vous à Paris le 2 octobre pour continuer le débat et valider ensemble le texte final de notre feuille de route des idées !
L’équipe de La Fabrique socialiste
Prochaine étape : nous vous donnons rendez-vous à Paris le 2 octobre pour conclure notre travail collectif
Pour vos agendas
La fédération du Cher et son premier secrétaire fédéral Guillaume Crépin tiendrons leur fête de la rose le samedi 24 septembre

Rendez-vous à partir de 19h à Villequiers (Cher)

Pour plus d’informations sur ces événements,
contacter les fédérations concernées ou La Fabrique.