Lettre de La Fabrique N°16 -11 décembre 2016

Chères et chers camarades,
Quelques jours nous séparent du dépôt des candidatures aux primaires citoyennes de la Belle Alliance Populaire. Ces dernières semaines ont connu quelques rebondissements… mais notre engagement autour de nos propositions n’a lui pas varié !
Notre courant est le seul à avoir proposé une plateforme programmatique pour la présidentielle de 2017. Conformément à ce que nous avions décidé en septembre, nous avons adressé à tous les candidats déclarés ou potentiels le mémo de nos propositions.
A ce jour, seul Vincent Peillon nous a indiqué vouloir les faire siennes dans leur très grande majorité. C’est pourquoi, en tant que première signature de La Fabrique, j’ai choisi de lui apporter mon parrainage dans la primaire de la Belle Alliance Populaire.
Sont notamment validés l’ensemble des axes politiques du contrat de mandature, ainsi que la plupart de propositions que nous portons : engagement européen, exemplarité politique, réforme démocratique, identité républicaine et urgence sociale et économique.
Ce choix est également porté par plusieurs autres représentants nationaux de notre courant, Valérie Rabault, Hind Saoud, Rachel Capron, Philippe Grosvalet, Christine Nivou, Jean-Claude Wambs etc. nous soutiendrons sa démarche et continuerons à porter les convictions de notre courant d’ici le 22 janvier.
Conformément à la décision de notre courant de laisser une liberté dans cette primaire de la gauche (à l’exception du soutien à la candidature de Manuel Valls), d’autres représentants nationaux ont choisi de porter leur soutien à Arnaud Montebourg (Yann Galut, Mai Haeffelin, Patrick Prodhon, Aurélien Bernicchia, Guillaume Crepin etc.) ou Benoit Hamon (Alexis Bachelay, Paola Zanetti…).
Tous, nous ferons en sorte de pousser les idées de La Fabrique pour renforcer la gauche à l’issue des primaires et nous retrouver tous ensemble dans notre courant, et bien sûr derrière le candidat choisi par les électeurs de gauche, pour faire gagner le progrès, la solidarité et la gauche en 2017
Enfin, cette lettre est l’occasion de vous donner une première liste des nombreux camarades de notre courant qui ont été investis cette semaine par les militants (voir la liste ci-dessous): nous serons aussi derrière eux en juin 2017 !
Karine Berger
Ils seront candidats aux législatives
Nicolas Brien (03 – 1)
Karine Berger (05 – 1)
Chaama Graillat (06 – 5)
Fabienne Dugas-Raveneau (17 – 4)
Yann Galut (18 – 3)
Florence Crom (29 – 7)
Marc Henri Duvernet (39 – 1)
Françoise Barthoulot (39 – 3)
Karine Daniel (44 – 3)
Yves Daniel (44 – 6)
Arnaud Mac Farlane (55 – 1)
Paola Zanetti (57 – 7)
Jean-Claude Husson (78 – 10)
Ali Mohammad (78 – 9)
Valérie Rabault (82 – 1)
Insaf Rezagui (83 – 5)
Alexis Bachelay (92 ) 1)
Catherine Lime (92 – 8)
Yann Chantrel (1re FEHF)
Le  3 décembre, La Fabrique organisait un déjeuner en amont de la convention de la Belle Alliance Populaire. Retour en images !